Comment déposer une demande de DBA ? – Déposer un DBA (Guide)
Former une LLC et déposer pour DBA rapidement et sans tracas

Le terme DBA signifie « Doing Business As », mais pourquoi en auriez-vous besoin pour votre entreprise et à quoi sert-il ?
- Former une LLC et déposer pour DBA rapidement et sans tracas
- Qu'est-ce qu'un DBA ?
- Qu'est-ce qu'un DBA n'est pas ?
- Alors, comment enregistrez-vous un nom DBA ?
- Pourquoi auriez-vous besoin d'un DBA ?
- Obtenez une aide professionnelle et formez votre LLC et DBA aujourd'hui
- FAQ sur les administrateurs de bases de données
Qu'est-ce qu'un DBA ?
Chaque entreprise a un nom légal. Cela peut être soit le nom avec lequel il est enregistré, dans le cas d'une société à responsabilité limitée ou d'une autre entité statutaire, c'est celui qui figure sur son document de constitution. Alternativement, si vous avez une entreprise individuelle ou un partenariat, le nom de l'entreprise est le nom du ou des propriétaires de l'entreprise.
Bien qu'il s'agisse du nom légal de l'entreprise, si l'entreprise exerce ses activités sous un autre nom, il s'agit d'un nom DBA. Une entreprise est autorisée à avoir autant de DBA qu'elle en a besoin, mais dans la plupart des États, à moins que ce nom ne soit enregistré, l'entreprise ne peut faire des affaires que sous son nom légal.
N'oubliez pas que si vous enregistrez un DBA avant de former une LLC, une société ou un autre type d'entité juridique, l'État vous considérera comme une entreprise individuelle.
Qu'est-ce qu'un DBA n'est pas ?
Vous devez être très conscient du fait qu'un DBA n'est pas une entité commerciale légale, c'est un nom qui a été attaché à une entité commerciale. Faire des affaires sous un nom DBA n'est pas la même chose que créer une entreprise.
Alors, comment enregistrez-vous un nom DBA ?
Vous ne pouvez pas décider soudainement que vous souhaitez utiliser un nom DBA et commencer à le faire, il y a un processus impliqué, ainsi que des frais.
Il y a des formulaires que vous devez remplir, et la façon dont vous procédez varie d'un État à l'autre. Certains vous demanderont de remplir les formulaires et de les déposer auprès du bureau du greffier local ou du comté, tandis que d'autres vous demanderont de les déposer auprès d'une agence d'État, tandis que d'autres vous permettront de les déposer auprès des deux. Assurez-vous simplement de l'endroit où vous devez déposer les documents pour l'état dans lequel vous vous trouvez ou l'état dans lequel vous ferez des affaires. Différentes entreprises typées ont également des exigences différentes, alors assurez-vous d'avoir suivi toutes les étapes nécessaires pour votre type d'entreprise.
Une fois que vous aurez effectué toutes les démarches nécessaires, vous recevrez un certificat de nom fictif, et vous pourrez alors commencer à utiliser votre nom DBA.
Autres procédures à connaître :
Étape 1 : Effectuez une recherche préliminaire sur le nom du DBA

La première étape du processus consisterait à effectuer une recherche préliminaire sur le nom du DBA. Vous devez d'abord vérifier que le nom DBA souhaité est toujours disponible, un peu comme lorsque vous choisissiez le nom d'origine de votre entreprise. Notez quelques noms que vous aimez qui correspondent à votre marque, puis connectez-vous sur le site Web du secrétaire d'État de l'État dans lequel vous faites des affaires et utilisez la recherche pour voir si les noms souhaités sont toujours disponibles. À ce stade, vous pouvez également effectuer une recherche rapide de domaine pour voir si l'un d'entre eux est disponible à l'achat.
Certains États conserveront votre nom pour vous pendant 120 jours moyennant une somme modique, ce qui est idéal si vous n'êtes pas encore prêt à déposer, mais que vous ne voulez pas perdre le nom au profit d'une autre société. Vous pouvez également envisager de déposer votre nom de DBA, ou au moins de voir s'il existe des marques de commerce en votre nom. Assurez-vous de vérifier les réglementations de votre état pour vous assurer que vous n'enfreignez aucune règle en matière de réglementation des noms.
Étape 2 : Dépôt de la demande

Une fois que vous avez choisi votre nom et vérifié qu'il est disponible, il est temps de le déposer. Sachez que certains États peuvent répertorier cela comme le dépôt d'un nom d'emprunt, d'un nom fictif ou d'un nom commercial. Trouvez le bon formulaire sur le site du secrétariat d'état, remplissez-le et soumettez-le en ligne. L'ensemble du processus ne prendra pas très longtemps. Vous pouvez également poster le formulaire. La plupart des États factureront également une somme modique pour le dépôt.
Tout ce dont vous aurez besoin pour remplir le formulaire est le nom de votre DBA choisi et le numéro d'identification d'employeur de votre entreprise. Si vous n'avez pas d'EIN que vous pouvez utiliser, vous pouvez utiliser votre numéro de sécurité sociale. Plusieurs États exigent que vous enregistriez un DBA auprès de plus d'un niveau de gouvernement. Une entreprise individuelle, par exemple, peut avoir à déposer au niveau de l'État et du comté.
Étape 3 : Publication

Certains États, mais pas tous, vous demanderont alors de publier le nom une fois qu'il aura été déposé et approuvé. La Californie, la Floride, la Géorgie, l'Illinois, le Minnesota, le Nebraska et la Pennsylvanie exigent tous que vous publiiez le nom dans les journaux locaux, généralement chaque semaine pendant quatre semaines, bien que cela puisse varier d'un État à l'autre.
Pourquoi auriez-vous besoin d'un DBA ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises utiliseraient un nom fictif plutôt que leur nom légal. Les raisons varient considérablement selon le type d'entreprise, par exemple, une entreprise individuelle utiliserait un nom DBA pour des raisons différentes de celles d'une LLC.
Obtenez une aide professionnelle et formez votre LLC et DBA aujourd'hui
Vous pouvez déposer vous-même un nom de DBA, mais beaucoup de gens n'ont pas le temps, trouvent le processus trop déroutant ou préfèrent utiliser une entreprise externe pour le faire afin qu'ils s'assurent qu'ils obtiennent le bon processus. De nombreuses entreprises et tierces parties peuvent le faire pour vous, mais l'une des meilleures est Zenbusiness. L'entreprise existe depuis de nombreuses années et s'est forgée une solide réputation, aidant littéralement des milliers d'entreprises à répondre à leurs besoins. Zenbusiness vous guidera tout au long du processus et constitue l'une des options les plus rentables.
FAQ sur les administrateurs de bases de données
Existe-t-il d'autres noms pour un DBA ?
Vous pourriez entendre le terme nom DBA également appelé nom d'emprunt, un nom commercial fictif ou un nom commercial.
Pourquoi dois-je enregistrer un nom DBA ?
La principale raison pour laquelle vous devez enregistrer un nom DBA est de pouvoir informer le public que votre entreprise exerce ses activités sous un nom qui n'est pas son nom légal. Cela permet au public de savoir qui est le véritable propriétaire de l'entreprise lorsqu'il achète ou traite avec lui.
Si j'ai une LLC, ai-je besoin d'un nom DBA ?
Vous n'êtes pas obligé d'avoir un nom DBA si vous avez une LLC, c'est un choix que vous pouvez faire pour votre entreprise si la situation l'exige. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela est bénéfique et peut ouvrir une gamme d'opportunités pour l'image de marque et le marketing de votre entreprise.
Mon DBA peut-il être utilisé ailleurs ou est-il protégé ?
Certains États ont des lois qui empêchent les DBA de se ressembler trop, donc s'il en existe déjà un qui ressemble au nom souhaité, vous ne pourrez peut-être pas l'utiliser. Cela varie d'un État à l'autre, il est donc toujours utile de vérifier si tel est le cas. Il est également possible de déposer une marque de DBA si vous le souhaitez, car cela donnerait à votre DBA encore plus de protection, même au-delà des frontières de l'État.
Un nom DBA doit-il obtenir un identifiant fiscal ou un EIN ?
Non, un nom DBA ne peut pas obtenir un EIN ou un identifiant fiscal car le nom DBA n'est pas une entité commerciale réelle, l'entreprise réelle derrière le DBA est celle qui nécessite l'EIN.
Combien coûtera l'enregistrement d'un nom DBA ?
Il y a quelques coûts différents associés à l'enregistrement d'un nom DBA, bien qu'ils ne soient pas tous obligatoires. Vous devrez payer si vous souhaitez enregistrer votre nom, réserver votre nom, déposer votre nom, acheter un domaine ou publier votre nom DBA. Les coûts de chacune de ces actions varient d'un État à l'autre, et la publication d'un nom DBA, par exemple, n'est requise que dans certains États. Le coût dépendra également de facteurs tels que si vous décidez de déposer en ligne ou par courrier. Vous devrez également payer lorsque vous renouvelez votre nom DBA, car il expirera après un certain temps.
Les frais de dépôt varient d'un État à l'autre, mais se situent généralement entre 5 $ et 50 $, et en moyenne, ils sont d'environ 20 $. Il vaut toujours la peine de s'inscrire et de payer ces frais minimes, car les pénalités et les frais en cas de non-inscription peuvent parfois s'élever à plusieurs milliers de dollars.
Combien de temps faut-il pour obtenir un nom DBA ?
Une fois que vous commencez à utiliser le nom, vous devrez le déposer dans un certain délai, généralement de 30 à 60 jours. Une fois que vous avez rempli les documents, il faudra généralement entre une et 4 semaines pour déposer selon l'état et les circonstances.
Aurai-je besoin de renouveler mon nom DBA ?
Oui, tous les noms DBA ont une date d'expiration, donc si vous souhaitez continuer à l'utiliser après cette date, vous devrez payer des frais pour le faire renouveler. Il est très important que vous sachiez combien de temps dure l'enregistrement du nom DBA. Cinq ans est le terme commun pour qu'un DBA dure.
Y a-t-il des taxes associées à un DBA ?
Comme un DBA n'est pas réellement une entité commerciale, vous n'avez pas à produire de déclaration de revenus spécifiquement pour un DBA. Les impôts de l'entreprise sont déterminés par la structure de l'entreprise, et chacun a des exigences de dépôt spécifiques.
Combien de DBA puis-je obtenir ?
Il n'y a pas de limite au nombre de DBA que vous pouvez obtenir. Il est important de noter que chaque nouveau DBA vous coûtera de l'argent et si vous en avez trop, il peut être trop difficile de suivre. Chacun s'accompagne de dépenses supplémentaires et de paperasse, donc bien que les DBA puissent être bénéfiques, il est généralement préférable de ne pas en avoir trop.
Quand dois-je faire un autre dépôt ?
La plupart des États vous demanderont d'effectuer un nouveau dépôt s'il y a un changement dans les informations relatives à votre entreprise. Il peut s'agir de l'adresse commerciale, de la dénomination sociale de l'entreprise ou d'un changement de membres, de dirigeants ou de membres. Certains États ont juste besoin que les modifications soient déposées, tandis que d'autres nécessiteront un tout nouvel enregistrement.