Mis à jour le : 22 juillet 2022

Comment déposer une demande de DBA ? – Déposer un DBA (Guide)

Former une LLC et déposer pour DBA rapidement et sans tracas

Le terme DBA signifie « Doing Business As », mais pourquoi en auriez-vous besoin pour votre entreprise et à quoi sert-il ?

Qu'est-ce qu'un DBA ?

Chaque entreprise a un nom légal. Cela peut être soit le nom avec lequel il est enregistré, dans le cas d'une société à responsabilité limitée ou d'une autre entité statutaire, c'est celui qui figure sur son document de constitution. Alternativement, si vous avez une entreprise individuelle ou un partenariat, le nom de l'entreprise est le nom du ou des propriétaires de l'entreprise.

Bien qu'il s'agisse du nom légal de l'entreprise, si l'entreprise exerce ses activités sous un autre nom, il s'agit d'un nom DBA. Une entreprise est autorisée à avoir autant de DBA qu'elle en a besoin, mais dans la plupart des États, à moins que ce nom ne soit enregistré, l'entreprise ne peut faire des affaires que sous son nom légal.

N'oubliez pas que si vous enregistrez un DBA avant de former une LLC, une société ou un autre type d'entité juridique, l'État vous considérera comme une entreprise individuelle.

Qu'est-ce qu'un DBA n'est pas ?

Vous devez être très conscient du fait qu'un DBA n'est pas une entité commerciale légale, c'est un nom qui a été attaché à une entité commerciale. Faire des affaires sous un nom DBA n'est pas la même chose que créer une entreprise.


Alors, comment enregistrez-vous un nom DBA ?

Vous ne pouvez pas décider soudainement que vous souhaitez utiliser un nom DBA et commencer à le faire, il y a un processus impliqué, ainsi que des frais.

Il y a des formulaires que vous devez remplir, et la façon dont vous procédez varie d'un État à l'autre. Certains vous demanderont de remplir les formulaires et de les déposer auprès du bureau du greffier local ou du comté, tandis que d'autres vous demanderont de les déposer auprès d'une agence d'État, tandis que d'autres vous permettront de les déposer auprès des deux. Assurez-vous simplement de l'endroit où vous devez déposer les documents pour l'état dans lequel vous vous trouvez ou l'état dans lequel vous ferez des affaires. Différentes entreprises typées ont également des exigences différentes, alors assurez-vous d'avoir suivi toutes les étapes nécessaires pour votre type d'entreprise.

Une fois que vous aurez effectué toutes les démarches nécessaires, vous recevrez un certificat de nom fictif, et vous pourrez alors commencer à utiliser votre nom DBA.

Autres procédures à connaître :

  • Si vous déposez un nom DBA pour une LLC ou une société, une preuve que l'entreprise est en règle est souvent requise. Vous pouvez l'obtenir en demandant un certificat de bonne conduite auprès du secrétaire d'État.
  • Si votre entreprise n'est pas une société, vous ne pouvez pas faire en sorte que votre nom DBA inclue le terme INC. ou Corp., etc. Vous ne pouvez pas non plus faire en sorte que votre nom indique que l'entreprise est une LLC si ce n'est pas le cas.
  • Dans certains États, les dépôts sont effectués dans différents bureaux selon que votre entreprise est une entreprise individuelle ou une société en nom collectif, des sociétés ou une LLC. Les formes peuvent aussi être différentes.
  • Différents États ont différentes formes de paiement acceptées pour les frais de dépôt. Par exemple, seuls certains peuvent vous permettre de payer avec une carte de débit ou de crédit, tandis que d'autres peuvent nécessiter un mandat ou un chèque de banque.

Étape 1 : Effectuez une recherche préliminaire sur le nom du DBA

Vérification de la disponibilité du nom

La première étape du processus consisterait à effectuer une recherche préliminaire sur le nom du DBA. Vous devez d'abord vérifier que le nom DBA souhaité est toujours disponible, un peu comme lorsque vous choisissiez le nom d'origine de votre entreprise. Notez quelques noms que vous aimez qui correspondent à votre marque, puis connectez-vous sur le site Web du secrétaire d'État de l'État dans lequel vous faites des affaires et utilisez la recherche pour voir si les noms souhaités sont toujours disponibles. À ce stade, vous pouvez également effectuer une recherche rapide de domaine pour voir si l'un d'entre eux est disponible à l'achat.

Certains États conserveront votre nom pour vous pendant 120 jours moyennant une somme modique, ce qui est idéal si vous n'êtes pas encore prêt à déposer, mais que vous ne voulez pas perdre le nom au profit d'une autre société. Vous pouvez également envisager de déposer votre nom de DBA, ou au moins de voir s'il existe des marques de commerce en votre nom. Assurez-vous de vérifier les réglementations de votre état pour vous assurer que vous n'enfreignez aucune règle en matière de réglementation des noms.


Étape 2 : Dépôt de la demande

Remplissage de candidature

Une fois que vous avez choisi votre nom et vérifié qu'il est disponible, il est temps de le déposer. Sachez que certains États peuvent répertorier cela comme le dépôt d'un nom d'emprunt, d'un nom fictif ou d'un nom commercial. Trouvez le bon formulaire sur le site du secrétariat d'état, remplissez-le et soumettez-le en ligne. L'ensemble du processus ne prendra pas très longtemps. Vous pouvez également poster le formulaire. La plupart des États factureront également une somme modique pour le dépôt.

Tout ce dont vous aurez besoin pour remplir le formulaire est le nom de votre DBA choisi et le numéro d'identification d'employeur de votre entreprise. Si vous n'avez pas d'EIN que vous pouvez utiliser, vous pouvez utiliser votre numéro de sécurité sociale. Plusieurs États exigent que vous enregistriez un DBA auprès de plus d'un niveau de gouvernement. Une entreprise individuelle, par exemple, peut avoir à déposer au niveau de l'État et du comté.


Étape 3 : Publication

Certains États, mais pas tous, vous demanderont alors de publier le nom une fois qu'il aura été déposé et approuvé. La Californie, la Floride, la Géorgie, l'Illinois, le Minnesota, le Nebraska et la Pennsylvanie exigent tous que vous publiiez le nom dans les journaux locaux, généralement chaque semaine pendant quatre semaines, bien que cela puisse varier d'un État à l'autre.


Pourquoi auriez-vous besoin d'un DBA ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises utiliseraient un nom fictif plutôt que leur nom légal. Les raisons varient considérablement selon le type d'entreprise, par exemple, une entreprise individuelle utiliserait un nom DBA pour des raisons différentes de celles d'une LLC.

  • En tant qu'entreprise individuelle, la raison la plus courante pour laquelle vous utiliseriez un nom DBA est si vous ne voulez pas faire des affaires sous votre nom personnel. En tant qu'entreprise individuelle ou société en nom collectif, votre nom personnel et votre raison sociale seront les mêmes dans les archives publiques. Par conséquent, si vous souhaitez rester privé et garder votre nom personnel séparé, vous devrez déposer un DBA.
  • Si le nom de votre entreprise n'est que votre nom personnel, il peut être très difficile d'identifier ce que fait réellement l'entreprise. Un nom DBA vous donne la possibilité de choisir un nom plus distinctif qui aide à mettre en valeur ce que fait votre entreprise. Par exemple, si vous avez une entreprise de cupcakes, plutôt que d'utiliser simplement votre nom personnel, vous pourriez l'appeler "Joe's Cupcakes". Il en va de même pour une société en nom collectif. Si vous enregistrez un nom fictif de votre choix, vous pourrez faire des affaires sous ce nom à la place.
  • Selon la banque avec laquelle vous allez, ils peuvent vous demander d'avoir un nom DBA afin d'ouvrir un compte bancaire pour votre entreprise. Parfois, la banque vous demandera de montrer une preuve du dépôt du DBA dans le cadre du processus d'inscription pour prouver que vous faites des affaires sous un nom différent.
  • Les entreprises ne restent pas les mêmes pour toujours. Il peut y avoir un jour où votre entreprise décide d'emprunter une voie différente ou d'entrer dans un tout nouveau secteur d'activité qui n'est pas reflété par le nom que vous utilisez actuellement. L'utilisation d'un nouveau nom DBA peut aider à commercialiser une nouvelle gamme de produits ou de services, car avoir un nom plus descriptif peut être très bénéfique. C'est pourquoi certaines entreprises choisiraient d'avoir plus d'un nom DBA, pour différentes parties de l'entreprise.
  • Même si vous n'avez pas besoin d'un DBA pour votre entreprise, cela peut parfois être une bonne idée qui vaudra les frais et les formalités administratives fastidieuses. Pour commencer, si vous êtes un propriétaire unique, c'est le moyen le moins coûteux d'utiliser un nom commercial, et c'est aussi généralement le plus simple. Sans avoir à passer par tout le processus de création d'une LLC ou d'une société, vous pouvez créer une toute autre identité commerciale.
  • Sans que vous ayez à créer plusieurs entreprises, un DBA vous permettra d'en exploiter plusieurs. Par exemple, si quelqu'un souhaite gérer deux entreprises distinctes, il peut créer une société et gérer les deux entreprises sous deux DBA différents, ce qui peut réduire considérablement la paperasserie et les dépenses.
  • Si vous opérez sous un nom différent mais que vous ne l'avez pas déposé, les protections légales dont vous bénéficiez en tant que LCC ou une société peuvent être invalidées, par conséquent un Le DBA vous aidera à maintenir la conformité de votre entreprise.
  • Pour de nombreuses entreprises, les ventes en ligne représentent une partie croissante de l'entreprise, donc plutôt que de créer un site Web dans l'espoir qu'il conviendra à tous les clients potentiels, vous pouvez facilement segmenter votre marché en ligne en utilisant différents DBA avec des sites Web distincts, ciblant des clients ayant des besoins différents.
  • Pour utiliser un nom de domaine en tant que DBA. Vous pouvez déposer un nom DBA afin que votre entreprise puisse traiter des affaires sous le nom de domaine de l'entreprise. Cette méthode est généralement utilisée lorsque le nom de votre entreprise n'est pas disponible en tant que nom de domaine. Par exemple, lorsque vous souhaitez exploiter un autre site Web en plus de celui existant.
  • Parfois, en particulier avec les entreprises plus anciennes, le nom légal n'est pas convivial pour les moteurs de recherche ou s'il est très difficile à retenir. Vous pouvez utiliser un nom DBA pour faciliter la recherche de votre entreprise.

Obtenez une aide professionnelle et formez votre LLC et DBA aujourd'hui

Vous pouvez déposer vous-même un nom de DBA, mais beaucoup de gens n'ont pas le temps, trouvent le processus trop déroutant ou préfèrent utiliser une entreprise externe pour le faire afin qu'ils s'assurent qu'ils obtiennent le bon processus. De nombreuses entreprises et tierces parties peuvent le faire pour vous, mais l'une des meilleures est Zenbusiness. L'entreprise existe depuis de nombreuses années et s'est forgée une solide réputation, aidant littéralement des milliers d'entreprises à répondre à leurs besoins. Zenbusiness vous guidera tout au long du processus et constitue l'une des options les plus rentables.

$49

image de classement par étoiles

Classement: 4.8 / 5
Nombre d'avis: 4370 +

zenbusiness bannière

Créez une LLC aujourd'hui avec ZenBusiness pour seulement $ 49. Ils ont un taux de satisfaction client de 98% et plus de 4000 avis vérifiés.


FAQ sur les administrateurs de bases de données

Existe-t-il d'autres noms pour un DBA ?

Vous pourriez entendre le terme nom DBA également appelé nom d'emprunt, un nom commercial fictif ou un nom commercial.

Lisez ceci dans d'autres langues:

Obtenez plus de connaissances sur les entreprises et les sociétés à responsabilité limitée

Fondateur & Auteur

Ian Broderick est un auteur passionné et propriétaire de LLCGuys.com. Il est impliqué dans le domaine de la formation LLC depuis plus de 4 ans. En plus de cela, il a travaillé chez plusieurs fournisseurs de services de formation LLC bien connus. Maintenant, il a décidé de partager ses connaissances et ses conseils avec tout le monde. Comme il y a beaucoup de questions et de préoccupations concernant ce domaine, son objectif est de faire de LLCGuys un fournisseur d'informations de premier ordre en ce qui concerne la création de LLC, les révisions de services, etc.

Remonter en haut